Comment repérer la bonne robe de mariée vintage

Chaque décennie a un style de signature sur lequel il est plus réputé, il reflète la mode qui était populaire à l’époque. Robe-de-mariee-vintage-Veronika-Jeanvie-170604_LNous avons sélectionné des robes vintages, pour vous donner un peu d’inspiration vintage pour votre mariage.

Les années 1920

Les années folles étaient une décennie du style androgyne, où les femmes se coupent les cheveux très courts et se sont rebellés contre les corsets serrés et jupes, en faveur des corsages buggy et robes droites, épurées. La caractéristique la plus reconnaissable de cette époque est la taille diminuée, avec un corsage ample, elle est faite pour les femmes qui ont une poitrine plate et très carrée.

cfb_260509La longueur de robe plus courte a été considérée comme très risqué, de nombreuses mariées ont opté pour le court sur le devant et long à l’arrière. Les robes de mariée des années vingt étaient généralement beige, crème ou ivoire, pas blanc, elles sont souvent incorporées des dessins géométriques. Bien que les femmes aient choisi de porter des vêtements plus masculins, elles embellissaient leurs tenues de dentelle, de perles et de franges, qui a donné à leurs robes une qualité éthérée. 1505005Si vous êtes inspiré par cette décennie, n’oubliez pas les chaussures assorties, un chapeau cloche et des lèvres rouges très voyants.

Les années 1950

La guerre terminée, les épouses avaient un enthousiasme à renouveler pour le glamour et ils voulaient porter des tissus luxueux comme de la dentelle. Les robes de mariées à décolletés étaient souvent couvertes avec un boléro de dosage pour préserver la modestie et les gants étaient un accessoire standard. La robe qui avec un col haut, taille corsetée est le style de robe la plus en vogue.

2012_ivory_taffeta_vintage_wedding_dress_20110615204147Cela a eu généralement un jupon raide en dessous pour la forme, et pour donner  du volume à la jupe. La robe courte signifiait aussi que les attentions  seraient attirées vers chaussures, les jolis talons aiguilles étaient la chaussure la plus populaire en cette époque.

Les années 1960

logoIl était important pour les femmes d’exprimer leur individualité dans les années soixante, et leur goût bizarre a été montré à travers leurs accessoires. Voiles bouffantes et chapeaux étaient les options les plus populaires, et les épouses portaient régulièrement des vestes assorties. Plusieurs mariées modernes choisissent d’ajouter un élément vintage à leur mariage. robe-de-mariée-annees-50Il peut être une touche subtile, ou un thème entier, en prenant inspiration sur époque révolue ajoute un peu d’histoires à l’événement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*